Dimanche 23 septembre 2007

Voici cette semaine une nouvelle série limitée de Takenoko, le Takenoko gishiri Nuts (c'est à dire noisettes et amandes).
Le format de la boite est different de tous ceux des autres séries limitées. J'ai l'impression que le fabriquant change de boite pour chaque série, c'est sympa car on a vraiment l'impression d'avoir un nouveau gâteau à chaque fois.

Comme pour les Takenoko Pomme d'amour, on a droit à des jumbo pousses de bambou dans des sachets individuels. J'aime bien ce système.
Il y en a peut-être moins que s'ils étaient petits mais en tout cas ça fait classe. J'ai pas compté le nombre de gâteaux mais il doit y en avoir une dizaine.

Il y a 3 goûts dans ces gâteaux : tout en haut c'est du chocolat noir, au milieu du chocolat blanc au miel et en bas le bisctuit classique a été remplacé par un biscuits aux amandes et noisettes.
Personellement j'ai pas trouvé ça terrible. Le chocolat blanc au milieu rapelle beaucoup celui qui était dans les Takenoko Pommes d'Amour. Cela donne un crémeux au gâteau mais il ne se marie pas bien avec le reste. En plus le gâteau aux noisettes et amandes et assez sec et l'ensemble est très sucré.
Je vais être un peu dur sur la note cette semaine car je m'attendais à quelque chose de franchement bon et j'ai été décu. Mais que cela ne vous empêche pas d'y gouter si un jour vous tombez dessus 



Voici une série limitée "Takenoko no sato" comme je les aime car elle réserve beaucoup de surprises. Cette série limitée porte un nom à rallonge: Pomme d'amour Cookie Vanille Choco.
La première surprise vient de la boite Il s'agit d'un nouveau design qui a été fait uniquement pour cette série limitée. J'aime beaucoup !

La deuxième surprise vient du conditionnement. Comme vous pouvez le voir, il ne s'agit pas d'un sachet unique mais les gateaux sont emballés individuellement.

Troisième surprise (la plus mauvaise), il n'y a que huit gateaux par boite :(
Ils sont tous sur la photo...

Et la dernière surprise vient du format du gateau. Il n'y en a peut être que 8 par boite mais chaque gateau fait facilement 2 à 3 fois la taille d'un gâteau classique.
On a donc a faire à des Jumbo pousses de bamboo :p
C'est bien joli cette description mais...et le goût me dirait vous. Et bien c'est franchement pas mal !
Le premier goût que l'on sent est celui de la pomme d'amour puis vient le goût et le croquant du biscuit au cookie choco et enfin la douceur de la vanille. On a véritablement une explosion de saveurs dans la bouche ! Le seul petit reproche serait que c'est quand même un peu sucré mais je vais pas faire la fine bouche




En ce week-end Pascal où les cloches déposent des oeufs en chocolats dans les jardins, je vous présente une série limitée de Kinoko no yama, le kinoko tout choco !
La boite est exactement la même que pour la série classique :

Le chapeau des champignons reste aussi le même.
Seul le corps du champignon est différent. Au lieu d'être en biscuit, il est en biscuit chocolaté.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai une grande différence avec les gâteaux normaux. Et en fin de compte si !
Le goût est vraiment différent et les amateurs de chocolat ne peuvent que se régaler avec ces gâteaux !
Le goût chocolat du biscuit (différent de celui du chapeau) provoque une véritable explosion de chocolat dans la bouche tout en conservant le croquant du biscuit !
Pourquoi n'ai-je rapporté qu'une seule boite...
C'est trop bon !!!!





Cette semaine, voici un cousin de "Kinoko no yama" : le "Takenoko no sato" que l'on peut traduire par "Le village des pousses de bambou" (?!).
Comme son cousin il y a 2 versions classiques : fraise et chocolat. Rien de bien intéressant me direz vous.
C'est pourquoi je vous présente la série limitée "Pistache"

Une fois n'est pas coutume, on à faire à une boite très classe. Les japonais sont les rois de l'emballage !
Alors niveau recette, c'est un petit peu différent de son cousin. En effet, pour les "Kinoko", vous aviez le pied du champignon qui était en biscuit et son chapeau au chocolat, etc...
Pour les "Takenoko", en fait toute la pouce de bambou est faite en biscuit et la garniture est déposée dessus, ce qui fait que les sensations sont différentes. Comme il y a plus de biscuit, on le sens plus et c'est plus croquant.

A la base, je ne suis pas fan des sucreries à la pistache. Et ces gâteaux ne m'ont pas fait changer d'avis. Je pourrais pas vous dire si le goût est pistache est fidèle mais je trouve que ca se ressemble au pralinet.
C'est pas franchement mauvais mais j'ai trouvé ça moyen. Le goût est un peu chimique et après en avoir mangé un gâteau on a un goût désagréable au fond de la gorge qui donne vraiment envie de boire...
Bref, j'ai gouté mais on ne m'y reprendra pas

