
Comme vous l'aurez remarqué, Fanta et Kit Kat reviennent souvent sur ce blog. C'est pourquoi en cette veille de Noël j'ai décidé d'innover et de présenter une nouveauté pleine de poésie. Voici donc les biscuits "Koala no machi" (la marche des Koalas).
Il existe une série de base où les parfums sont vraiment classiques : fraise, chocolat... Comme ils n'ont rien d'extraordinaire je préfère vous présenter la série limitée d'Hiver : les Koala caramel et lait !
Comme toujours, les gateaux sont contenus dans un sachet au design sympa :
Et c'est à l'intérieur du sachet que l'on a l'explication du nom des gateaux. En effet, les gateaux sont en forme de Koala. Mais le plus sympa c'est qu'il y a plein de dessins différents. En voici des exemples mais il y en a encore d'autres :
Coté goût ça a bien le goût de caramel et c'est bon ! Le fabriquant a eu la bonne idée de ne pas faire l'interieur totalement au caramel. Une couche a juste été posée sur le biscuit ce qui fait que c'est bien sucré mais pas trop écoeurant : 




Voilà, c'est donc sur cette nouveauté sympathique que va s'achever cette année 2006. Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et vous donne RDV début Janvier pour de nouvelles curiosités venues du Japon !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de Pocky.
Voici donc cette semaine la série limitée Pocky Raisin !!
Comme pour les Pocky au Miel, il s'agit d'une petite boite avec un seul sachet à l'intérieur.

Et toujours comme pour la série limitée Miel, on retrouve les petites devinettes sur le sachet ainsi que les Pocky spéciaux "points d'amitié, étude ou amour" à rechercher à l'interieur.

Quant aux Pocky, pas de surprise, ils sont violets. Désolé pour la photo, il y a eu un petit soucis durant le transport :)

Bon, parlons maintenant du gout...Ben déjà rien qu'à l'ouverture du sachet ça sent le chimique ! Et c'est confirmé en goutant les Pocky !! Très sincèrement, j'étais bien content de trouver le goût du biscuit car c'est vraiment pas terrible...
Bref, je préfère largement la série Miel qui etait sortie en même temps et je ne trouve pas que ces Pocky soient une réussite : 

Dimanche 10 décembre 2006

Voici cette semaine une nouveauté Fanta : le Fanta White Banana.
En fait pour "white" il faut comprendre "yaourt".
Contrairement à ce qu'on pourrait attendre le soda n'est pas jaune mais plutôt blanc.

Côté goût, on reconnait bien la banane. En ce qui concernne le yaourt, je n'ai rien sentit de particulier mais à mon avis "yaourt" c'est plutot histoire de dire que l'ensemble est doux et blanc.
Si le gout banane est facilement reconnaissable, il est quand même bien chimique et franchement...pas terrible !
L'effet de curiosité passé, je trouve que cette boisson n'a pas grand interêt car à la limite du buvable : 


Cette semaine c'est une nouvelle série limitée Kit Kat que je vous présente : le Kit Kat Citron.
C'est hallucinant le nombre de série limitée que Kit Kat sort au Japon par an ! En France on a la version classique mais au Japon les parfums se comptent par dizaine. J'en ai encore quelques un en stock à vous présenter. Donc pour les fan de Kit Kat, n'oubliez pas repasser ici :)
Mais revenons à notre Kit Kat Citron, comme bien souvent il s'agit en fait de mini Kit Kat.

A l'intérieur, pas de couleur extraordinaire, le Kit Kat est au chocolat au lait.

A propos du goût citron, on le reconnait plutôt bien et l'ensemble est assez doux.
A l'intérieur ça ressemble à ça :

Personnellement, je n'aime pas beaucoup les gâteaux à base de citron donc j'ai pas vraiment apprécié ces Kit Kat mais je pense que les amateurs de citron devraient y trouver leur compte : 

