Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nama Yatsuhashi

25 Novembre 2007 , Rédigé par Patator Publié dans #Traditionnel

 

 

Ca faisait un petit moment que je réflechissais pour créer une nouvelle catégorie sur ce blog et j'ai decidé de franchir le pas cette semaine.

 

Même si ce n'est pas trop dans l'esprit du blog, je vais vous présenterai de temps à autre des gâteaux traditionnels japonais. Tout d'abord parce qu'il y a de très belles choses à découvrir et ensuite parce que souvent les boites sont sublimes !

 

Il faut savoir qu'au Japon il existe une infinité de gâteaux traditionnels. Chaque région a sa spécialité et il est très apprécié d'offrir des gâteaux à son entourage lorsqu'on se déplace dans une région du Japon.


Cette semaine on va donc voir les Nama Yatsuhashi de Kyoto.



Gateau-016-p-.jpg


Les gâteaux sont contenus dans une pochette hermétique et avec une espèce de gel pour éviter l'humidité.


Gateau-015-p-.jpg


 Il y a trois type de gâteaux différents dans le sachet.


Gateau-013-p-.jpg


Le gâteau est constitué d'un pastille de garniture (haricots rouge) recouverte d'un pâte très souple. Chaque couleur représente bien évidement un goût différent mais vu que c'est typiquement japonais j'ai du mal à les identifier.


Gateau-012-p-.jpg



Je n'ai pas gouté toutes les couleurs mais en cas c'est très gélatineux et assez sucré ! 
Ca donne une texture curieuse en bouche mais c'est pas mauvais. iconyellowstar_25x25.gif iconyellowstar_25x25.gif iconyellowstar_25x25.gif
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L


Oh j'adore les yatsuhashi!!! Mon copain japonais me les avait fait découvrir à Kyoto! Je suis contente de voir des photos de ces gourmandises, j'aimerais tellement en remanger tout de
suite...


Bonne continuation de blog^^


 



Répondre
G

Bonjour!!
Ma question, c'est surtout, comment en trouver?! (je connais et j'aiiiiiime)


Répondre
S
Comme à chaque fois, je trouve la boîte très stylée, idéal pour offrir pour les fêtes de fin d'année. Est-il possible de se procurer le papier cadeau? Si oui, où? Merci d'avance.
Répondre