Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Momiji manju

27 Avril 2008 , Rédigé par Patator Publié dans #Traditionnel


Petit message en direct du Japon cette semaine ou je suis en train de chercher de nouveaux produits pour le blog. Il y a peu de nouveautes et j ai l impression de tomber entre 2 saisons. Il reste peu de produits du printemps alors que ceux pour l ete font peu a peu leur apparition. Mais rassurez-vous, je ne rentre pas les mains vides.


En tout cas cette semaine j ai decide de presenter un gateau traditionnel, le Momiji manju. Le momiji est en fait une feuille d erable d ou la forme du gateau. Il vient de la region de Hiroshima et plus particulierement de l ile de Miyajima.


 

Il existe tout un tas de conditionnement, mais chaque gateau est emballe individuellement. Seul le nombre par boite differe ensuite en fonction des magasins.

Le gateau est en fait une espece de genoise fouree au manju (pate de haricots rouges). Simple mais efficace !




Si le gateau traditionnel est au manju, les japonais ont une nouvelle fois fait preuve d innovation en variant les gouts et il est aussi possible d en trouver a la creme patissiere, au chocolat et meme au fromage ! Ils sont  tous aussi bons les un que les autres et je vous raconte pas quant on a la chance de tomber juste quand ils viennent de sortir du four...un regal !!!!





Bref, pour ceux qui ont la chance de passer a Hiroshima un jour, le Momiji est un incontournable !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou je voudrai juste savoir si il y a un moyen de trouver des ces petites douceurs par ici en france?merci d'avances!
Répondre
L
Non seulement c'est incontournable mais en plus, c'est délicieux ! C
Répondre
A
J'ai testé il y a 3 semaines à Miyajima et j'ai bien aimé. Sinon, à tester de toute urgence s'il y en a encore, les Pocky
banane-chocolat. J'ai également eu l'occasion de tester ceux à la
fraise et ceux à la myrtille, pas mal non plus. A boire : le canada dry Sakura Mist, une pure tuerie ! En tout cas merci pour ce blog, qui m'a permis d'aborder mon voyage au
Japon d'une façon différente ; je n'ai ainsi pas été dépaysée dans les
Family Mart ou autre Seven Eleven ;-)
Répondre