Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mochi cream

3 Mai 2008 , Rédigé par Patator Publié dans #Autres sucrés



Cette semaine, ce n'est pas un produit que je présente mais exceptionnellement un magasin. Pourquoi un magasin, tout simplement parce que c'est la découverte la plus marquante de mon dernier séjour au Japon et que ce qu'ils font est tout simplement DELICIEUX !!!

Pour faire simple, le mochi est une pâte de riz qu'on utilise dans la cuisine. Il existe aussi tout un tas de gâteaux au mochi fourrés à la pâte de haricot rouge.

Et bien Mochi cream a récupéré le concept en mettant à l'intérieure de la crème et principalement avec des saveurs "occidentales". Il y a 24 saveurs :


 
En fait, les mochi cream sont congelés. Il faut donc patienter 20 à 30 minutes avant de pouvoir les déguster. Ils coutent un peu moins de 160 yens l'unité et sont généralement vendus par boite de 6 mais il est cependant possible d'en acheter à l'unité.




Le mochi cream ressemble à une espère de boule un peu enfarinée. En fonction des parfums la couleur change bien évidement mais les photos en questions sont pour le goût Caramel Pudding



C'est pas évident de décrire le gâteau mais c'est tout mou, l'enveloppe a mochi est un petit peu collante mais le coeur à la crème est fondant et onctueux ! Le tout se marie à merveille et on a vraiment l'impression d'avoir à faire à une véritable friandise.


Les goût sont quant à eux...divin et irresistible !! C'est TROP BON !!!!! J'ai gouté au caramel pudding, mont-blanc, pêche et enfin choco/banana et ils sont tous aussi délicieux les uns que les autres !!

L'enseigne est assez récente je crois et il n'y a pas encore des masses de magasins. Celui que j'ai trouvé était à l'aéroport de Haneda. Il y en a quelques un à Tokyo et dans le reste du Japon et il doivent très prochainement (si ce n'est pas déjà fait) en ouvrir à Akihabara, Shibuya et Shinagawa donc si vous allez au Japon et que passez devant un de ces magasins, vous devez vous arrêter car sinon vous louperiez quelque chose !


Pour plus d'info, n'hésitez pas à visiter leur sit web (qui est cependant tjs en construction...) :
http://www.mochicream.com/
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> hello , je suis tombé sur ton blog en cherchant des infos sur cette patisserie,pour ma part,  j'ai testé celui d'akihabara. dans le mini centre commercial tolim .derriere la gare... petite<br /> enseigne mais en effet les produits sont excellent ... je suis resté sobre et ai testé celui au the vert ... mais ils ont aussi une gamme de mini donuts avec a peu pres les memes parfums. quand<br /> je dis donuts, c'est juste pour la forme , car en fait ce sont selon moi le meme concept que les boules avec peut etre plus de pate de riz qui ressemble a des hatsuhashis... <br />
Répondre
B
J'ai goûté le parfum yaourt à la pèche et je n'ai pas aimé... Ecoeurant et le mochi était vraiment pas bon et ça n'allait pas avec le goût de pêche. Beurk beurk beurk
Répondre
H
Pffff... Ca à l'air trop bon ce truc !!  T___________T
Répondre
K
c'est pas mazui du tout ça ;)
Répondre
L
Rhââââ pourquoi je suis au Québec !!! Le Japon et ses douces sucreries est beaucoup trop loin...snifÇa a l'air divinement bon et si il y en avait un près de chez moi, je goûterais toutes les saveures.Luffy
Répondre