Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pouce de bambou à la pistache

4 Mars 2007 , Rédigé par Patator Publié dans #Kinoko et Takenoko

 

Cette semaine, voici un cousin de "Kinoko no yama" : le "Takenoko no sato" que l'on peut traduire par "Le village des pousses de bambou" (?!).

Comme son cousin il y a 2 versions classiques : fraise et chocolat. Rien de bien intéressant me direz vous.

C'est pourquoi je vous présente la série limitée "Pistache"

Une fois n'est pas coutume, on à faire à une boite très classe. Les japonais sont les rois de l'emballage !

Alors niveau recette, c'est un petit peu différent de son cousin. En effet, pour les "Kinoko", vous aviez le pied du champignon qui était en biscuit et son chapeau au chocolat, etc...

Pour les "Takenoko", en fait toute la pouce de bambou est faite en biscuit et la garniture est déposée dessus, ce qui fait que les sensations sont différentes. Comme il y a plus de biscuit, on le sens plus et c'est plus croquant.

A la base, je ne suis pas fan des sucreries à la pistache. Et ces gâteaux ne m'ont pas fait changer d'avis. Je pourrais pas vous dire si le goût est pistache est fidèle mais je trouve que ca se ressemble au pralinet.

C'est pas franchement mauvais mais j'ai trouvé ça moyen. Le goût est un peu  chimique et après en avoir mangé un gâteau on a un goût désagréable au fond de la gorge qui donne vraiment envie de boire...

Bref,  j'ai gouté mais on ne m'y reprendra pas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article