Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Takenoko Nuts

17 Juin 2007 , Rédigé par Patator Publié dans #Kinoko et Takenoko

Voici cette semaine une nouvelle série limitée de Takenoko, le Takenoko gishiri Nuts (c'est à dire noisettes et amandes).

Le format de la boite est different de tous ceux des autres séries limitées. J'ai l'impression que le fabriquant change de boite pour chaque série, c'est sympa car on a vraiment l'impression d'avoir un nouveau gâteau à chaque fois.

Comme pour les Takenoko Pomme d'amour, on a droit à des jumbo pousses de bambou dans des sachets individuels. J'aime bien ce système.

Il y en a peut-être moins que s'ils étaient petits mais en tout cas ça fait classe. J'ai pas compté le nombre de gâteaux mais il doit y en avoir une dizaine.

Il y a 3 goûts dans ces gâteaux : tout en haut c'est du chocolat noir, au milieu du chocolat blanc au miel et en bas le bisctuit classique a été remplacé par un biscuits aux amandes et noisettes.

 

Personellement j'ai pas trouvé ça terrible. Le chocolat blanc au milieu rapelle beaucoup celui qui était dans les Takenoko Pommes d'Amour. Cela donne un crémeux au gâteau mais il ne se marie pas bien avec le reste. En plus le gâteau aux noisettes et amandes et assez sec et l'ensemble est très sucré.

Je vais être un peu dur sur la note cette semaine car je m'attendais à quelque chose de franchement bon et j'ai été décu. Mais que cela ne vous empêche pas d'y gouter si un jour vous tombez dessus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir.Je viens de découvrir ton blog que je trouve vraiment très intéressant ! Je n'ai jamais eu l'opportunité de goûter à des produits de ce genre lorsque j'étais parisienne, mais j'avoue que je ne connaissais pas leur existance. Aujourd'hui avec Internet, je vais pouvoir rattraper mon retard... mais je n'achèterais sûrement pas autant de chose que toi. Du moins, je pourrais éviter ce que tu déconseilles aux français. :)Mon gros problème avec les gâteaux, c'est le sucre. J'aime ça, mais sûrement bien moins que la moyenne. Et le trop plein de sucre m'écoeure bien trop vite. Comme ce petit gâteau à l'air d'avoir ce problème en plus du mélange.. je ne sais pas si j'ai envie de goûter :SJe reviendrais
Répondre