Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ramune Curry

15 Février 2009 , Rédigé par Patator Publié dans #Autres boissons



Voilà un produit typiquement japonais et qui pourtant n'avait jamais été présenté sur ce blog. C'est donc une grande nouveauté cette semaine : le Ramune. 

Vous en avez certainement déjà entendu parlé, il s'agit d'une limonade japonaise très connu grâce à la bille de verre qui fait office de bouchon. Il n'est pas rare de voir  des enfants en boire dans les mangas ou les films japonais.

Si le Ramune classique n'a rien d'exceptionnel hormis sa bille de verre, ils ont sortit une série limitée au Curry que je me devais de goûter.




Le système d'ouverture est fournit dans le bouchon. Il suffit de d'enlever un rondelle de plastique et d'appuyer sur la bille de verre pour la faire tomber.

La boisson se boit ensuite au goulot. Le grand classique du Ramune est de voir revenir la bille se loger dans le goulot empechant ainsi la boisson de couler...Il y a donc toute une technique pour boire cette boisson qui consiste à bloquer la bille dans la partie bombée sous le goulot sans trop pencher la bouteille. Il sont vraiment compliqué ces japonais pour boire une boisson !




Niveau goût cette boisson est tout simplement dégeulasse ! Sans rire, c'est le pire truc que j'ai jamais bû. Le Fanta Raisin a coté c'est de la rigolade ! Dès la premire gorgée, on a un goût qui ressemble à du Ramune classique et qui laisse place au goût du Curry (assez reconnaissable mais pas génial non plus). Et c'est au moment ou on se dit "mouais, ça va, pas trop mal comme boisson" que la bouche explose !!! Je sais pas ce qu'ils ont mis dedans mais limite ça anesthesie la bouche et on oublie bien vite le goût de la boisson...J'en ai bu une gorgée en début d'après-midi maintenant il est près de 20h30 et mon estomac s'en souvient encore ! Bref un bon VRAI truc MAZUI comme j'en avais pas gouté depuis longtemps !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Avec ce système, est - il possible de re remplir la bouteille?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Les vieilles bouteilles de Ramune sont collector!J'aime beaucoup leur design
Répondre
M
Rien qu'en voyant le dessin du petit perso qui crache du feu, j'aurais pris ça pour une bouteille de sauce pimentée oO Tu es sûr que ça se boit?lol
Répondre