Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chips du démon !

22 Octobre 2006 , Rédigé par Patator Publié dans #Salés

 

Je préviens tout de suite cette semaine c'est vraiment un produit particulier: les chips Habanero !

Ca aurait presque pu être un spécial Halloween mais je vous réserve une surprise pour la semaine prochaine.

 

Je n'ai pas reussi à mettre la main sur les chips "classic" Habanero donc je présente ici une serie limitée disponible en ce moment : Poulet tandoris (recette indienne).

 

 

Mais en réalité, la principale caractéristique de ces chips n'est pas vraiment le goût mais...le piquant !!!

 

Quand je dis piquant c'est PIQUANT ! On peut lire tout en haut à droite du paquet que ce sont les chips les plus piquantes du monde...sans blague ? Toujours le mot pour rire ces japonais !

 

Ceci étant dit et n'étant pas vraiment amateur de choses piquantes, j'ai commencé par une chips. Le gout poulet est pas mal et je me suis dit: "C'est pas mauvais et ça pique pas du tout ! N'importe quoi ces japonais..." . C'est 5 secondes plus tard que le deuxième effet Kiss Cool entre en scène...

 

 

Vous sentez une sensation bizzare venir du fond votre gorge et qui explose dans votre bouche !!

Et là, c'est le drame, vous courrez à la bouteille d'eau la plus proche pour éteindre le feu ! 

 

Serieusement, à part peut être une soupe Thailandaise, j'ai jamais rien mangé d'aussi piquant de ma vie ! Je veux donc bien croire que ce sont les chips les plus piquantes du monde.

 

Et tout ca avec seulement une malheureuse chips. Je vous laisse donc imaginer si vous en mangez 3 ou 4 en même temps...

 

Personellement je n'arrive pas à manger plus de 5 ou 6 chips et encore, il faut après que je boive la bouteille d'eau en entier !

 

Je ne comprend pas comment on peut prendre du plaisir en mangeant ça...Au bout de la deuxième, vous avez la bouche en feu et vous ne sentez même plus le goût !

 

Il faut donc être soit malade soit maso ou alors venir d'une île lointaine et avoir été allaité au piment rouge!

 

Les gens que je connais et qui aiment ces chips mangent le paquet en entier car s'ils s'arrêtent ils ne peuvent pas reprendre... Et quand ils ont fini, il suffit de les regarder, ils sont tout rouge et transpire comme s'ils venaient de faire de sport ! o_O

 

Bref, vous l'aurez compris, ces chips sont  faites pour les amateurs de sensations fortes :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ouaaaais j'suis une kamikaze moi ! J'veux en gouter ! *o*
Répondre
W
Je viens justement d'en manger un paquet que j'ai ramener du Japon, deja la derniere fois que j'y avait ete j'avais testé toutes les sortes (les chips mexicaines sont pas mal).D'ailleurs j'en ai encore les levres qui brulent.J'adore ces chips car tu deviens sourd a force d'en manger sans boire, et puis c'est marrant de les faire gouter aux personnes qui disent resister aux trucs epicés.
Répondre
C
Cela me donne envie d'essayer. ^o^ Je sais que le piment habanero est connu au Japon: je me souviens d'une émission (owarai) sur le sujet qui présentait un Ramen habanero (pratiquement inmangeable en voyant leurs têtes).PS: le piège à éviter : boire de l'eau pour contrer l'effet des épices. Il faut substituer l'eau par du lait et tu verras la différence.http://fr.wikipedia.org/wiki/Piment
Répondre