Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tsuki de Hirotta Tamago

1 Novembre 2008 , Rédigé par Patator Publié dans #Traditionnel


Cela fait un petit moment que je n ai pas mis a l honneur de gateau traditionnel sur ce blog. Je profite donc d etre au Japon en ce moment pour vous presenter une specialite de Yamaguchi, le Tsuki de Hirotta Tamago (litteralement, les oeufs ramasses sur la lune).


Ca depend des endroits ou on les achetes mais on peut generalement les trouver a l unite, par boites de 4, 8 ou 12.




Ce gateau est assez original dans le sens ou il n est pas fourre a la pate de haricots rouges comme un grand nombre de gateaux traditionels japonais.

Celui-ci est en fait compose d une espece de genoise fouree a la creme patissiere et au petits morceaux de chataigne.





Le moelleux de la genoise melange a l ontuosite de la creme ainsi le croquant d un petit morceau de chataigne ca et la sont sans pareil. Pas besoin de vous faire un dessin, ces gateaux sont tout simplement TROP BONS !!!! C est typiquement les gateaux qu il ne faut pas laisser trainer sur une table au risque de le voir disparaitre tres rapidement :)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
TTRRRROOOOPPPP BOOONNN moi c'est mes préférés ;)Tu m'en ramènes quand tu veux :)))
Répondre