Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pie no mi

17 Février 2007 , Rédigé par Patator Publié dans #Autres sucrés

 

Comme promis, voici encore une nouvelle série de gâteaux à découvrir cette semaine : les "Pie no mi" (que l'on pourrait traduite par "noix feuilletées").

 

Comme bien souvent au Japon on peut trouver ces gâteaux au parfum chocolat ou fraise. Mais fidèle à la politique de ce blog, je vous présente la série limitée Hiver "Marple Latte".

 

 

Comme l'indique le nom, la principale caractéristique de ces gâteaux est d'être fait de pâte feuilletée.

 

Ceux-ci ont la particularité d'être fourrés d'une espèce de crème patissière à la vanille et il y a sur le dessus une couche de sucre d'érable.

 

 

La crème vanille fond véritablement dans la bouche et le sucre d'érable apporte une touche de douceur. Le tout mélangé au croustillant de la pâte feuilleté donne quelque chose de vraiment efficace !

Tous les ingrédients sont bien dosés ce qui fait que ce n'est ni trop sucré, ni écoeurant, ni trop lourd. Bref un régal !!

 

 

Je ne suis pas un fanatique des "Pie no mi" en temps normal mais je dois bien avouer que là j'ai du prendre sur moi pour ne pas finir la boite d'une seule traite.

Ces "Pie no mi" sont donc une excellente surprise et je n'ai qu'une chose à dire : vivement les prochaines séries limitées "Pie no mi"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article